Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Accoucher dans les meilleures conditions grâce à la psychologie, c'est possible.

Accoucher dans les meilleures conditions grâce à la psychologie, c'est possible.

Le 10 juillet 2019
Accoucher dans les meilleures conditions grâce à la psychologie, c'est possible.
Votre psychologue clinicienne spécialisé en thérapie brève hypnose et thérapie neuro-comportementale sur Trazegnies, Courcelles partage l'un de ces cas clinique concernant un traumatisme suite à un accouchement et une préparation à l'accouchement.

Votre psychologue clinicienne spécialisée en thérapie brève, hypnose et thérapie neuro-comportementale, Isabelle Croisiau a été contacté dans le cadre d'une préparation à l'accouchement  dans la région de Charleroi.  Il y avait des décisions à prendre car il y avait un accouchement précédent prématuré et traumatique qui avait eu des répercussions au niveau de la santé et la grossesse actuelle n'était pas son problème.

Ayant eu un premier enfant avec une grossesse très compliqué, la patiente a finalement accoucher prématurément et a vécu son accouchement comme un traumatisme. Son enfant ayant eu beaucoup de problèmes de santé tout comme elle...

La patiente n'as plus confiance dans le corps médical et prouve beaucoup de colère par rapport au médecin et se culpabiliser car son premier accouchement ne s'est pas bien passé. Son gynécologue l'envoie en consultation. 

Pour préparer au mieux son accouchement, elle a déjà travaillé en kinésiologie mais cela ne sont pas suffisant.  Sa grossesse est également compliquée... La patiente viens avec des décisions à prendre concernant sa grossesse...

Ayant reçu une formation de base de psychologue clinicienne spécialisé en traumatisme, j'ai directement repéré les éléments clés provoquant un stress intense à l'idée d'accoucher. J'ai également repéré la nécessité de travailler au niveau des ressources avant de traiter directement l'événement déclencheur. J'ai choisi d'utiliser l'hypnose et la TAT pour avoir les résultats les plus efficaces et rapides tout en travaillant en douceur ma patiente est enceinte. Habituellement, on ne travaille jamais sur les traumatismes avec des femmes enceintes mais ici comme c'était lié à l'accouchement même c'était inévitable. D'où l'importance de travailler d'autant plus au niveau des ressources.

Les consultations étaient à raison d'une fois par mois, nous nous sommes vues à raison de 5 fois.

Nous avons fait deux hypnoses pour travailler sur les ressources et on a travaillé le trauma en deux séances puis une séance de clôture.

Tout c'est bien passé,  la patiente m'a donné des nouvelles après la thérapie et tout c'est passe dans d'excellentes conditions.

Si vous désirez travailler pour préparer un accouchement vous pouvez toujours me contacter soit par mail où vit à ma page Facebook ou encore par GSM ou directement prendre rendez-vous sur le site ou via doctor anytime

c