Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Libérer de la phobie des avions grâce à psychologie et aux thérapies brèves

Libérer de la phobie des avions grâce à psychologie et aux thérapies brèves

Le 19 juin 2019
Libérer de la phobie des avions grâce à psychologie et aux thérapies brèves
Comment votre psychologue clinicienne sur Trazegnies a accompagné une patiente a se libérer d'une phobie, peur panique des avions en quatre séances en thérapie brève grâce à l'hypnose et au Tapas Acupressure Technique.

Comment l'hypnose et le thérapie brève dont l'hypnose et au Tapas Acupressure Technique?

Voici comment procéde votre psychologue sur Trazegnies, près du Château de Trazegnies.

Une patiente m'a contacté un jour après avoir tenté différentes techniques pour se libérer de sa phobie des avions qui allait jusqu'à des crises de panique. Elle a eu connaissance de moi par le biais d'un ancien patient. Depuis qu'elle a eu sa fille elle a tout le temps peur. Il y avait différents aspect à traiter. 

En me basant sur mes connaissances en psychologie clinique sur les thérapies brèves, l'hypnose et les thérapies neuro-comportementales.

Sur base de l'anamnèse, les antécédents du patient, ainsi que sa demande,  j'ai repéré les différents aspects du problème à traiter. Établit un plan d action, de traitement. J'ai utilisé l hypnose pour libérer les événements négatifs, ajouter des ressources. J'ai également envoyé des hypnoses en MP3 pour entretenir les ressources et maintenir la bulle thérapeutique entre les séances. Nous avons eu quatres séances à deux semaines d'intervalles.

En fonction de la manière dont la patiente intègre les changements, j'ai adapté les séances. Nous avons ensuite travailler en TAT sur des sensations, sur une situation précise et par le biais de pont affectif sur l'origine du problème. Lors de à dernière séance, il restait une peur anticipative que nous avons travaillé en TAT, nous avons remonté à l origine de cette peur qui renvoyait à un traumatisme vécu à l'étranger.

Si vous aussi vous souffrez de phobie et pensez avoir tout essayé, pas de panique ! Contactez votre psychologue par mail, gsm, via ma page Facebook ou prenez directement rendez-vous.

c