Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Que peut ou ne peut pas faire un hypnotiseur?

Que peut ou ne peut pas faire un hypnotiseur?

Le 22 mars 2017
Que peut ou ne peut pas faire un hypnotiseur?
Est-ce qu'un hypnotiseur peut faire tout ce qu'il souhaite? Que peut faire? ... Votre psychologue sur Charleroi répond à vos questions.

Selon Isabelle Croisiau, votre psychologue sur Charleroi, un hypnotiseur vous donne des suggestions, faites ceci ou cela, mais vous restez maître de vos choix.

  • L’hypnotiseur peut-il m’obliger à lui donner mon numéro de code de carte bancaire ?

Non. Il est impossible de faire agir quelqu’un contre sa volonté. 

Les croyances aussi ont leurs mots à dire. 

Par exemple, on ne peut obliger quelqu’un à danser la java tout nu sur la grande place … s’il estime qu’il est impossible de se ridiculiser à ce point.

  • L’hypnotiseur peut-il mettre ma vie en danger ? 

Si vous êtes au 9° étage d’un bâtiment, votre hypnotiseur ne peut pas vous demander d’ouvrir la fenêtre puis de vous mettre à voler. Tout d’abord, à moins d’être superman, cela ne va pas le faire, vous n’allez pas voler. Puis l’instinct de conservation mettra une carte rouge en cas de danger. Même si vous seriez au rez-de-chaussée. Votre inconscient vous protège ! À un tel point que, si l’on vous suggère de vous assoir alors que vous êtes debout, on vous dira de faire un pas en arrière afin de sentir la chaise qui est derrière vous et accompagner le mouvement tout entier.

  • Que se passe-t-il si l’hypnotiseur part en plein séance et me laisse seul dans le cabinet ?

Selonvotre psychologue sur Charleroi, si votre hypnotiseur est pris d’une envie folle et subite d’une bonne tasse de café, part dans la pièce à coté en prendre une et remarque il n’en n’a plus. Il peut s’apprêter à en faire… mais plus de filtre.  Il pourrait se dire « oups, bon je vais en prendre au magasin du coin… ». Et pendant ce temps, vous poirotez patiemment en l’hypnose, un peu beaucoup… à la fin, soit vous êtes si bien que vous piquez un petit somme, soit vous vous demandez quoi ?  Que se passe-t-il ?  Vous ouvrez un œil et puis l’autre … pas d’hypnotiseur dans le coin … bon et bien vous partez sans payer.

c