Psychothérapie à Charleroi

Isabelle Croisiau psychologue, psychothérapeute à Charleroi et sur La Louvière fait principalement des thérapies brèves. Son but est d’aider à soulager rapidement les problèmes relationnels, les dépressions, burn-out, l’anxiété, mieux gérer le stress, les traumatismes, les douleurs psychosomatiques, les phobies, l’insomnie, les problèmes de poids, à traverser les moments difficiles. Votre psychothérapeute basée à Charleroi (proche Marcinelle, Haine-Saint-Paul) fait également des psychothérapies.

Qu’est-ce qu’une thérapie brève selon votre psychologue à Marcinelle dans la région de Charleroi ?

L’objectif de la thérapie brève est de soulager rapidement et efficacement la majorité des souffrances que vous vivez, selon votre psychothérapeute sur Marcinelle. On se focalise sur la manière dont on vit les choses dans l’instant présent. On vise le changement, clarifie concrètement le problème, met l’accent sur une communication saine. On s’occupe de traumatismes, les blocages, phobies, gestions des émotions, manque de confiance, ...

Afin d’offrir des résultats rapides et efficaces, votre psychologue, psychothérapeute installée à Charleroi utilise des outils modernes tels que la thérapie neurocomportementale, l’hypnose.

Quel est la différence entre thérapie brève et psychothérapie selon votre psychologue à Marcinelle dans la région de Charleroi ?

Les psychothérapies durent au moins trois ans et permettent un travail plus profond. On cherche le « pourquoi », qui siège dans l’inconscient ou subconscient pour traiter les troubles psychiques ou somatiques. En psychothérapie, on s’occupe des troubles et affections psychico-affectifs et physiques. On ne traitera pas de pathologies lourdes en thérapie brève, elles restent réservées à la psychothérapie.

Contactez-nous

Consultez également

Actualités
Voir toutes les actualités
c