Consulter votre psychologue pour anxiété et dépression à Courcelles
Isabelle Croisiau psychothérapeute près de Charleroi fait principalement des thérapies brèves. Son but est d’aider à soulager rapidement le burn-out, mieux gérer le stress, les émotions, les dépressions, l’anxiété, les traumatismes, problèmes relationnels, les douleurs psychosomatiques, les phobies, à traverser les moments difficiles…
Quels sont les différents troubles anxieux selon votre psychologue clinicienne?
Votre psychologue à Trazegnies près de Charleroi traite l’anxiété qu’elle soit liée à des problèmes personnels, professionnels ou relationnels. Pour Isabelle Croisiau parmi les troubles anxieux, il y a les attaques de panique (une crise d’anxiété aigue qui ne dure pas), les troubles de panique (anxiété anticipatoire provoquée par des attaques de paniques répétitives et fréquentes), les phobies (peur irraisonnée d’un objet ou d’une situation objectivement dépourvue de danger), d’agoraphobie (peur des endroits où il est difficile de s’échapper), l’anxiété sociale (peur intense persistante du regard des autres, d’être observé, humilié, jugé négativement en public), les troubles obsessionnels compulsifs (pensées irrationnelles, intrusives et inappropriées qui engendrent des comportements répétitifs), les états de stress post- traumatique (événements traumatiques revécus de manière répétitive provoquant une intense détresses) et l’anxiété généralisée (inquiétudes généralisées, anxiétés chroniques intenses).
Il y a trouble lorsque l’anxiété vis-à-vis d’une situation stressante devient exagérée et empêche d’agir efficacement. Ce trouble peut agir sur les comportements, les pensées, les sentiments et les sensations et rendre incapable de gérer ses émotions. Votre psychologue souligne que les personnes anxieuses diminuent leurs sensations d’anxiété qui peuvent être telles qu’elles empêchent les tâches quotidiennes simples.
Quels sont les signes d'une dépression selon votre psychologue à Courcelles ?
La triade de la dépression comprend l’humeur dépressive, la perte d’élan vital et les symptômes physiques. Une personne dépressive voit tout en noir, s’autodéprécie, elle se sent insatisfaite, dévalorisée. Elle a une douleur morale intense, un désengagement affectif. L’humeur dépressive engendre un laisser-aller manifeste dans l’allure, l’aspect physique et le discours. Au niveau de la vitalité, votre psychologue compétente en cas de dépression relève qu’il y a un ralentissement moteur, une intense fatigue, liée à de l’inertie et des fonctions intellectuelles appauvries. Au niveau physique, votre psychologue souligne des troubles sexuels, urinaires, du sommeil, cardiovasculaires, digestifs, de l’appétit… La dépression peut aller jusqu’à des idées noires, des suicides.
En cas de dépression on peut remarquer un désinvestissement pour les tâches quotidiennes, les loisirs, le travail, la vie sociale, un sentiment d’échecs, de l’insatisfaction, une absence de sens de la vie, l’impression de ne pas être assez bien, d’être incapable, un manque d’estime de soi, de la honte, de la culpabilité, de la tristesse, du désarroi, un sentiment d’indignité, de solitude, d’apitoiement, des flashs suicidaires, un manque d’entrain, de l’anxiété.
Consultez également :