Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment se préparer à perdre du poids en toute sécurité et en parfait contrôle ?

Comment se préparer à perdre du poids en toute sécurité et en parfait contrôle ?

Le 15 février 2017
Comment se préparer à perdre du poids en toute sécurité et en parfait contrôle ?
Isabelle Croisiau, votre psychologue sur Charleroi vous guide vers votre poids idéal en parfaite sécurité et contrôle.

 

Votre psychologue pour Charleroi observe toujours de nombreuses peurs qui émergent à l’idée d’arrêter de fumer ou après avoir abandonné les cigarettes. Or ce sont les appréhensions, les peurs, les craintes et les inquiétudes qui donnent envie de fumer. Il est donc essentiel de parler de toutes les peurs à votre psychologue afin qu’elle puisse vous en libérer.

Une peur courante est de prendre du poids. Il n’est pas nécessaire de prendre du poids lorsque l’on arrête de fumer lorsque cela arrive, c’est parce que on remplace régulièrement la cigarette par l’habitude de manger mais vous pouvez remplacer votre habitude de fumer par une vie plus saine.

Une autre peur répandue est que fumer aide à gérer le stress. Comment vais-je gérer ce stress lorsque je vais arrêter ? La nicotine génère les mêmes effets physiologiques que le stress. Rassurez-vous, il y a de nombreuses manières de gérer le stress et de nombreux outils faciles à employer et plus sain pour la santé.

Que faire quand je prends un verre ? Souvent, une autre inquiétude lorsque l’on prend un verre en société, on a un verre dans une main et une cigarette dans l’autre, c’est un automatisme.  Lorsque l’on arrête de fumer, avoir une main libre peut engendrer l’impression d’un manque, une gêne, un malaise ou créer de l’anxiété.

La peur de ne pas pouvoir refuser lorsque l’on propose une cigarette. Il est peut être difficile dire « non ».

La peur du sevrage et de ses symptômes. Certaines personnes peuvent arrêter sans manque n’y difficultés alors que d’autres ont vraiment beaucoup de symptômes. Cela dépend de nos ressources psychologiques, de nos pensées, de nos sentiments. Si je crois que mon sevrage sera long et pénible, je vais me comporter de manière à confirmer cette croyance.

Toutes ces peurs peuvent être traitées en hypnose ou par le biais de thérapies neurocomportementales (TAT, EFT, REMAP,…) que votre psychologue sur Charleroi utilise.

 

c