Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le centrage pour développer votre confiance en vous : conseil de votre psychologue

Le centrage pour développer votre confiance en vous : conseil de votre psychologue

Le 23 mai 2019
Le centrage pour développer votre confiance en vous : conseil de votre psychologue
Isabelle Croisiau, votre psychologue sur Trazegnies vous explique comment faire un centrage pour développer son sentiment de sécurité intérieure, ses limites, sa confiance en soi ce qui permet d'augmenter les ressources nécessaires à notre épanouissement.

Le centrage est une aide considérable pour développer la confiance en soi.  C'est pourquoi Isabelle Croisiau, votre psychologue situé sur Trazegnies, Courcelles vous guide dans un exercice quotidien ...

Pourquoi faire des exercices de centrage au quotidien améliore la confiance en soi?

Pour en finir avec les problèmes de confiance en soi qui nous paralyse, font douter, nous pourrissent la vie.
Le centrage peut nous aider à développer notre confiance en soi sans nous demander trop d'énergie ni de temps, Isabelle Croisiau, psychologue Trazegnies, vous guide dans cet exercice simple, efficace et rapide!

Comment faire le centrage au quotidien pour maximiser ses résultats et optimiser sa confiance en soi?

Pour effectuer le centrage, on peut procéder de manières différentes soit on s'offre le temps, soit la version rapide.

Si vous souhaitez effectuer la version longue, on commence comme ceci :
On s'assied on prend conscience de la position de notre corps est en contact avec le sol des fessiers sur l'assise de la chaise le dos contre le dossier comprend quelques profondes respirations.

Pour la version rapide c'est à partir : 

On observe tout d’abord nos sensations physiques, les endroits de bien-être, de détente, de stress, de douleurs. Puis, on les accueille en respirant dedans. C'est à dire en se concentrant sur l'endroit et respirant en accueillant la sensation.

Ensuite, on observe les émotions présentes, on recherche l’endroit du corps associé.  Puis, on les accueille en respirant dedans.

On finir en observant nos pensées, on ne regarde pas le contenu des pensées. On observe comment le mental est.  Est-il ouvert, fermé, confus, clair, est un disque 33 tours rayer, … on respire en accueillant ce qui est présent.

Pour Isabelle Croisiau, l'idéal est que cet exercice devienne comme une seconde nature, l'idéal est d'être en permanence conscient de ce que l'on ressent dans le corps, de nos émotions et de nos pensées cela nous permet d'agir et non de réagir.


Cela nous permet de casser nos automatismes, de reprendre le contrôle sur notre vie, d'être pleinement conscient de nos relations, ... d'être pleinement présent.

Pour développer davantage la présence, la confiance en soi, et pour plus de conseils sur les exercices, votre psychologue, Isabelle Croisiau vous invite à venir en consultations, participer un week-end de formation, à des soirées de pratiques régulières, regardez les vidéos YouTube, vous pouvais aussi me contacter bien mail ou bien ma page Facebook ou prendre rendez-vous Doctor Anytime ou au 0494 41 35 85.

c