Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Nous avons tendance d'évaluer plutôt que d'observer, fatale erreur !

Nous avons tendance d'évaluer plutôt que d'observer, fatale erreur !

Le 29 août 2019
Nous avons tendance d'évaluer plutôt que d'observer, fatale erreur !
Votre psychologue clinicienne, Isabelle Croisiau vous explique l'importance d'observer au lieu d’interpréter, les messages ou ce que l'on dit, ainsi que l'importance de vérifier lorsque l'on tombe dans le piège de d'interprétation.

Isabelle Croisiau, psychologue clinicienne, située à Trazegnies dans la région de Courcelles vous explique l'importance d'observer au lieu d'évaluer pour éviter les mal entendu, de se laisser emporter par les émotions, d'éviter des conflits inutiles, de se mettre dans des situations malencontreuses inutilement...

Il arrive parfois que lorsque l'on n'a pas le moral, on voie tout négativement, on peut lire un mail et l'interpréter.  Un simple "oui" peut-être vécu négativement alors qu'il est positif ou encore, un regard vécu comme un jugement venant d'autrui, une parole prise hors contexte, mal interprétée... 

Parvenir à prendre du recul grâce à l'observation peut nous sortir de nombreux faux pas... Comme Krishnamurti le dit, la plus haute forme de l'intelligence humaine est la capacité d’observer. En observant les faits, nous avons cette position d'observateur neutre car nous n'entrons pas dans les émotions, nous avons du recul.

Pour vous accompagner dans la prise de recul au sein de situation ou de relation dans votre quotidien, votre psychologue clinicienne, Isabelle Croisiau qui est aussi distributrice Kannaway vous invite à venir en consultations, vous pouvez aussi me contacter via mail ou bien sur ma page Facebook ou prendre rendez-vous Doctor Anytime ou au 0494 41 35 85. Elle utilise certaines de ces techniques parmi d'autres il existe aussi des aliments pouvant relancer le système endocanabinoïde qui aider encore de manière plus rapide et efficace.

c